vendredi 28 juin 2013

Test produit : Olia VS Préférence

   




      


Alors alors commençons par le commencement. Pourquoi un test entre ces deux colo ? Tout simplement 
parce que je n'ai essayé que ces deux là pour le moment. Alors commençons pas le test de Olia, teinte 9.3, (c'est un blond assez clair, nommé blond radieux). 


✿ Les plus : une notice très lisible, un packaging plutôt très sympa, le cuir chevelu bien respecté, et surtout surtout surtout une couleur qui est conforme à celle de la boîte ainsi qu'un parfum juste top pour une colo. Ça ne pique pas les yeux et le parfum de la couleur ne manque pas de m'asfixier sur place (plutôt bien me diriez vous!). Ce que je peux lui reprocher et c'est peut être et sûrement son seul point négatif , la tenue de la couleur qui sur moi n'a durer que 3 semaines avant de vraiment ternir. Malgré tout ça j'arrive a une couleur qui me plait relativement bien, bien que cela à virer au fur et a mesure à un du blond jaunâtre. 


✿ Les moins : Moi j'en en ai pas trouvé hormis la couleur qui a viré au bout de quelques semaines et contrairement à plusieurs critiques lues sur internet moi elle ne m'a pas asséché les cheveux. Bref passons a la deuxième colo, il s'agit de la coloration Préférence de chez l'oreal en teinte . Très très déçue par cette couleur. Je ne la rachèterais pas. Je m'explique. 


✿ Les points positifs ont été les gants qui je trouve sont taillés à la bonne taille pour les femmes et la préparation que j'ai trouvé plutôt facile également. 



✿ Le reste n'a été que déception. Tout d'abord l'odeur d'ammoniaque juste insupportable. Cela m'étouffait, me piquais les yeux, j'ai cru ne pas pouvoir finir ma coloration (ça aurait été bête quand même !). Ensuite une couleur qui s'est mis à suinter sur ma tête. Une couvrance plus que moyenne quand même puisqu'on voyait encore mes racines certes pas énormément mais cela se voyait. Et au final une couleur pas totalement exact à ce qui est proposé sur la boîte. En effet j'avais pris un blond clair et j'ai plus eu l'impression de porter du blond moyen.


Au final, même si la préférence est mieux notée que la Olia sur internet, si je devais en racheter une entre les deux ça serait celle de chez Garnier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire